Formations

IMG_8334

 

Informations sur le Reïki

Je vais vous en dire quelque chose avec mes propres mots. Mais n’hésitez pas à vous rendre sur le net et rechercher ce qui est écrit à ce sujet… Regardez également la biographie de Mikao Usui, son Père Fondateur, ou son » Re-Découvreur ».

Il n’y a pas de biographie certaine, c’est pourquoi je ne me lancerai pas sur cette route-là, celle d’en inventer une!… Regardez, fouinez, cherchez, amusez vous, rêvez aussi, et si vous lâchez un peu votre mental, vous SENTIREZ, avec votre Intuition, si cette voie peut vous être utile, vous convenir, voire vous enthousiasmer, vous apporter de la joie à pratiquer …

Voici ce que j’ai envie de vous en dire:

le Reïki est avant tout une pratique de méditation et de connexion avec la Source d’Energie Cosmique la plus haute sur le plan vibratoire, que vous apprenez à canaliser, et ensuite à utiliser,(la plupart du temps à l’aide de vos mains), parce qu’elle est très bonne pour votre santé sur tous les plans, du psychique au physique (le minimum que l’énergie du Reïki puisse faire, c’est de vous recharger , tout en vous relaxant profondément)…

Il est essentiel de pratiquer avant tout pour soi-même, et alors c’est un yoga, cela signifie que ça peut vous transformer, vous faire évoluer progressivement et en douceur, ( il n’y a jamais rien de violent ni de difficile dans la pratique du reïki),  vous garder « relié », connecté à l’Univers.

Bien sûr,  à partir du deuxième degré , le Reïki peut être canalisé pour les autres, pour aider aux situations difficiles de notre monde…

le Reïki est avant tout une attitude positive et favorisant l’Energie de Vie, une attitude face à la vie.

Chacun est libre d’aller jusqu’où il souhaite, personne ne peut tricher, car tout ce qui est fait avec le Reïki c’est de l’autoriser à couler en nous , puis de nous à l’autre, si cela est bon. ce n’est pas nous qui faisons, car cette Energie ne nous appartient jamais!

C’est pourquoi aussi le Reïki est ouvert à tous, sans exception, ne demande aucune qualification spéciale , mais appelle à la droiture et peut nous procurer  une grande autonomie.

IMG_8344 - Copie

J’ajouterais que l’être humain est ainsi fait qu’il aime prendre le pouvoir, donc si vous avez rencontré des Maîtres de Reïki abusant à votre égard d’un pouvoir qu’ils se targuent d’avoir, fuyez les gentiment, et laissez l’Energie du Reïki se charger de faire rentrer tout cela dans l’ordre, ce qu’elle ne manquera pas de faire!

La prise de pouvoir est une maladie qui touche absolument toutes les professions…. ce n’est pas une raison pour renoncer aux belles opportunités de la Vie. Ouvrez vos antennes, récupérez votre intuition, et choisissez, voilà, c’est tout.

Et quoique vous ayez choisi, je vous souhaite une très bonne route…

Afbeelding2