Thérapie méditative cranio-sacrale

IMG_8384Le système cranio-sacral est un système physiologique qui fonctionne dans l’organisme en même temps que les autres systèmes, comme le système respiratoire et le système cardio-vasculaire, avec  lesquels il forme les trois principales fonctions corporelles.

Ce système consiste en des membranes, des fluides, des os et des fascias, parties, qui, bien qu’autonomes et reconnaissables séparément, fonctionnent comme un tout intégré et interconnecté.

Le flux naturel de l’énergie  vitale est vertical. Il provient de la Terre, remonte par les pieds, le long de notre colonne vertébrale jusqu’au sommet de notre crâne d’où il émerge.

Des restrictions transversales  maintiennent notre corps en place, afin qu’il puisse créer une entité intégrée sur terre. ces restrictions sont fragiles….et assujetties aux effets pernicieux de nos émotions, des conditionnements sociaux et éducationnels, de la gravité etc…qui peuvent ralentir la circulation de nos fluides, créer des blocages ayant des incidences sur notre bien-être, notre santé.

Par un toucher très peu intrusif mais avec une présence totale, le praticien « écoute » le flux céphalo-rachidien ( ou cranio-sacral), et invite les fascia à « fondre », libérant les énergies bloquées, et rétablissant le flux pour une grande relaxation et un bien -être recouvrés.

Pour plus d’informations, aller sur mes liens…

Je conseille un engagement de 3 à 5 séances sur 2 mois maximum pour un effet plus complet et des résultats stabilisés, le corps s’ouvrant peu à peu et ne libérant pas toutes ses cuirasses en une seule fois…

mes tarifs tiennent compte du nombre de séances programmées

durée d’une séance: environ 1h30. prix: 70 euros