Qui suis-je ?

2015-05-26 18.32.29

Qui je suis

Ce que je propose…..

Je propose des séances individuelles de soins holistiques énergétiques, j’anime des ateliers de connaissance de soi (développement personnel) et des formations en Reiki, litho-thérapie (travail avec les pierres et les cristaux) et massages. Ces ateliers sont une aide aux prises de conscience puis de décision pour notre évolution, mais aussi une formation pour prendre soin de soi-même ou d’autrui.

Au cours de ces séances individuelles ou de ces ateliers, j’utilise des outils concrets et ludiques, permettant à chaque personne de mieux se connaître, prendre soin d’elle, s’appuyer sur ses ressources personnelles afin de recouvrer son autonomie et activer son plein potentiel. Par exemple : comment vivre davantage dans l’amour, tisser de bons liens sociaux, vivre en meilleure intelligence avec son environnement, trouver sa place dans le monde, recontacter sa sécurité intérieure, développer des activités utiles, justes et gratifiantes, en restant connecté à son corps et à son âme….

Mon accompagnement personnalisé grâce à des outils très variés émane d’une synthèse et d’une intégration de 25 ans d’expériences de vie et de formations professionnelles. Il s’adresse à toutes les personnes en quête de sens, d’autonomie, de contact avec leur être profond, de préservation ou restauration de leur santé globale.

Mon cheminement…

Au lycée déjà, avant même l’obtention de mon Bac scientifique, je m’intéresse, à Freud,à la philosophie, à l’âme humaine, et aux civilisations anciennes ; je pratique assidûment, mais sans souci de performance, les arts plastiques, mon loisir privilégié…

Puis j’étudie langue et civilisation chinoises, à l’université, puis en Chine avec une bourse d’études, puis retour à l’université, puis retour en chine pour y travailler,en tout, une bonne dizaine d’années en contact profond avec cette culture orientale, très différente de la nôtre.

Cette période de ma vie, me convainc complètement que , seule une vision holistique de l’Etre permet de l’aider dans son évolution sur tous les plans, y compris , bien sûr , celui de la santé physique, puisqu’elle ne peut être séparée de la santé mentale et émotionnelle.

Dès lors, je choisis des thérapeutes utilisant l’acupuncture, la phytothérapie et l’homéopathie

En même temps, je commence à pratiquer le tai Qi Chuan, puis le Qi Gong, la méditation , à lire des livres sacrés et développer une recherche spirituelle totalement oecuméniste. Toutes ces pratiques accroissent mes sensations, mon goût pour la nature, mon sens de l’écologie, et mon intérêt pour l’Âme Humaine.

Etant devenue mère de trois filles, je m’interroge sur la meilleure façon de les nourrir et de les soigner, c’est pourquoi, j’ai suivi des formations en diététique et naturopathie (Robert Masson et André Passebecq).

Puis, j’étudie les thérapies psycho-corporelles néo-reichiennes, utilisant comme outils de travail tant la respiration que les massages et autres touchers thérapeutiques, les postures, la voix, tout ceci accompagné bien entendu, de verbalisation connectée, quand les mots se font « chair » et permettent l’intégration.

Diplômée, en 2000, de l’École de Psychologie Biodynamique Évolutive (EPBE) après 5 ans de formation en thérapie psycho-corporelle, et déjà praticienne, je poursuis une spécialisation à l’École de Psychothérapie Fonctionnelle de Luciano Rispoli, école dont je deviens formatrice. Mon travail thérapeutique s’enrichit pour restaurer mieux et plus rapidement les fonctions carencées des individus. J’enseigne alors également le massage antistress, ainsi que la psychothérapie fonctionnelle crée par Luciano Rispoli. Et , bien sûr, je travaille en tant que psychothérapeute.

En 2006, pour améliorer mes diagnostics, je me forme en psychopathologie à l’École de Gestalt de Paris.

Parallèlement, je plonge avec passion dans l’étude du symbolisme avec la psychologie Jungienne, le tarot de Marseille, la pratique des mandalas. Je m’initie avec bonheur à différents Reiki (Usui, Karuna, Seikhem, Lakshmi, Mahéo’o, Shamballah, Tibétain, Soufi…) pour me relier avec les énergies cosmiques, subtiles, à haute vibration. 

Maîtrise de langue et civilisation chinoises

 -DEA d’études de l’Extrême-Orient

 -Certificat de naturopathie et d’iridologie (Robert Masson)

 -Diplôme de l’EPBE(Ecole de Psychothérapie Biodynamique Évolutive) après 5 ans d’études et soutien d’un mémoire. formée à divers massages dans cette école

-Diplôme de L’Ecole de Psychothérapie Fonctionnelle de Luciano Rispoli

-Diplôme d’enseignante de cette Ecole. formée au massage antistress

dans cette école, et agrée comme formatrice pour ces massages

 Maître-Enseignante de:

Reïki USUI

Reïki kARUNA

La Flamme Violette,

(et autres reïki)

 -formée au massage au bol tibétain et au massage Qi Nei Zang par Eric Bah.

-formée aux soins holistiques et aux différents Reïki par Nicole Boucher.

 -Ai développé ma pratique des mandalas après un stage chez Christine Stutz

 -Développe ma propre pratique lithothérapeutique , grâce à ma passion pour les minéraux et à la pratique du Reïki depuis des années

 -pratique depuis plus de 15 ans diverses disciplines telles que Qi Gong, de diverses écoles, Qi gong taoïste, Wutao, la danse des 5 rythmes, méditations actives…

 -Férue de Tarologie ( tarot de Marseille).

Afbeelding2